La réalité quantique de la loi de vibration

Mai 8, 2025 | guérison

« Je suis moi-même chercheur à New-Dehli. Jason m’a proposé de le rejoindre ici pour me faire part des résultats étonnants qu’il a obtenus. Il s’est rendu compte qu’être en lien avec ce qui nous entoure pouvait modifier le comportement de nos cellules et libérer les hormones secrétées par le cerveau, responsables de notre bien-être. En bref, il a identifié deux états possibles dans notre quotidien : celui de la Peur et celui de l’Amour. La Peur est un état d’aveuglement et d’automatisme, alors que l’Amour est un état de conscience, d’infini et de lien. L’Amour ne s’exprime que dans le présent, il a tout à offrir. La Peur est conditionnée par le passé ou la projection d’un monde futur : elle n’est rien, c’est une invention du mental.

En poussant ses recherches, Jason s’est rendu compte que se plonger dans l’état d’Amour permettait de se délivrer des énergies bloquées qui sont à l’origine de la plupart des maladies. Il a pu travailler sur de nombreux tibétains ayant fui le régime chinois : ceux qui ont la chance de survivre sont rongés par la peur. Le pourcentage des personnes affectées par des troubles sérieux jusqu’à des maladies graves est très important. Jason a proposé à certains des séances de réflexion, permettant de se libérer de leurs angoisses pour basculer dans ce qu’il appelle l ’ » état de confiance ». Il a pu observer que leur système immunitaire s’était renforcé. Et ça marche vraiment ? Oui, les résultats sont stupéfiants : les troubles bénins disparaissent rapidement. Pour les cas les plus graves, une personne sur deux a repris une vie normale, un tiers se sent mieux et continue la démarche, le reste combat encore la maladie et cherche le chemin. Les séances de travail reposent sur le principe que seul l’état de confiance peut nous guérir. Nous vivons dans une peur constante, emprisonnés dans nos habitudes conditionnées par notre passé. La première des quatre étapes préliminaires du processus de transformation est de prendre conscience de cet aveuglement. Elle consiste à comprendre que nous avons le choix d’être dans nos croyances réflexes ou dans l’état de confiance.

En quelque sorte, je pousse toujours la même porte, celle de la Peur. Tu expliques que j’ai le choix d’en sortir et d’entrer par la seconde porte qui s’offre à moi en acceptant l’hypothèse de l’interconnexion. Ce que tu appelles l’état d’amour ou de confiance !

Pour y accéder, il nous faut lâcher la croyance de la séparation. Nous ne formons qu’une seule entité avec tout ce qui nous entoure.

Que veux-tu dire par là ? Je suis physiquement différente de toi, des montagnes, des arbres, des pierres, de la table, des personnes…Je suis unique et séparée de toi.

En es-tu sûre ? La science nous apporte un éclairage intéressant à ce sujet. Notre corps est constitué de dix mille milliards de cellules qui se différencient et se regroupent pour former nos tissus et nos organes. Une cellule est un ensemble de molécules, qui sont elles-mêmes un ensemble d’atomes reliés dans un ordre précis. Sais-tu ce qu’est un atome ? Il est formé d’un noyau chargé positivement, autour duquel tournent des électrons chargés négativement. C’est là que ça devient intéressant. Des outils de plus en plus sophistiqués ont permis de définir que le noyau était cent mille fois plus petit que l’atome entier. Nous pouvons conclure que l’atome est constitué de vide à 99,99 %.

Ça veut dire qu’un atome correspond à de l’énergie microscopique composée presque à 100% de vide ? Mais la matière n’est-elle pas formée d’atomes ?

Si, en effet, comme toute chose vivante ou inerte présent dans l’univers. La distance qui sépare deux atomes est immense proportionnellement plus grande que celle qui éloigne la Terre du Soleil. A l’échelle de notre vue, la matière paraît solide, mais à l’échelle microscopique, ce n’est qu’une concentration d’énergie constituée de vide.

Je réfléchis un instant à ce qui m’entourait. J’avais du mal à visualiser la table comme du vide. Quant à mon corps, c’était impossible ! Si je comprenais la démonstration de Jason, nous n’étions qu’une grande masse vibratoire. Par conséquent, tous connectés les uns aux autres, en effet.

La seule chose que nous pouvons affirmer à propos de la matière, c’est que c’est une sorte de fragment concentré d’informations et d’idées.

La fameuse formule E=mc2 ?

Oui. Einstein fut le premier à mettre en évidence que l’énergie en perpétuelle vibration était de la lumière condensée. La physique moderne a confirmé cette démonstration, le corps comme les pensées et les émotions ne sont donc qu’oscillations pures. Notre manque de conscience quant à la puissance de cette force laisse échapper des réflexions négatives qui ont des effets désastreux sur nous tous. Fort de ces études, je me suis aperçu que la maladie pouvait être envisagée comme une vibration disharmonieuse, susceptible d’être transformée par une modification de la pensée. L’énergie ne disparaît pas, mais est en constante transformation. 

Chacun de nous a le pouvoir de modifier son état. Tout ce que nous émettons, nous le recevons en retour.

Par la pensée ?

Parfaitement ! Nous attirons ce que nous sommes. Pour pouvoir évoluer dans un champ vibratoire plus haut, il nous suffit d’élever nos convictions, c’est la deuxième étape préliminaire du processus de la transformation. 

Tu peux changer d’état vibratoire, sortir de ces énergies basses pour retrouver une fréquence plus élevée et te regénérer. C’est la meilleure façon de s’immuniser contre les voleurs d’actifs, les bactéries et les virus. Pour élever tes fréquences vibratoires, prend conscience de ton état d’esprit, tu pourras ainsi mesurer les ondes que tu émets. Ta fréquence vibratoire correspond à ton état de bien-être à un moment précis. Plus tu es en harmonie avec toi-même, en connexion avec l’autre, plus l’amour que tu génères est fort et plus la fréquence vibratoire est élevée. Elle devient optimale lorsque tu as la fusion avec l’unité. C’est à cet instant que tout est réalisable. Tu entres dans le champ illimité des possibilités.

Je demandai alors à Jason si on se servait de ces vibrations pour guérir. Apparemment, depuis une décennie, les médecines alternatives utilisaient l’énergie vitale pour soigner différents types de maladies. Les fréquences élevées réussissaient à dissoudre la matière, comme certaines tumeurs qui ne sont qu’une solidification d’autres, plus basses. J’étais stupéfaite.

Comprends-tu l’importance de ces découvertes ?

Je n’en mesure pas toute la portée, mais je crois savoir que l’être humain est composé en grande partie d’eau, non ?

En effet, à plus de 70 %. Ces explorations ouvrent des pistes intéressantes : les ondes vibratoires ont des conséquences sur chacune de nos molécules d’eau, c’est-à-dire sur notre corps tout entier ! Ces expériences prouvent ce que nous ne pouvions expliquer : la force de la pensée et de la concentration bienveillante a une action d’harmonisation. C’est la quatrième étape pour engendrer le processus de transformation. C’est à partir de ces découvertes que nous avons créé le protocole. Nous nous sommes basés sur les hypothèses suivantes : un, la science permet d’observer que ce qui nous semble solide n’est que du vide. Deux, nous savons que notre corps est composé à plus des deux tiers d’eau, une molécule constituée d’oxygène et d’hydrogène, eux-mêmes des atomes, dont le vide représente 99 %. Elle réagit sous l’influence des pensées. Trois, le cerveau se recrée via les informations que nous lui envoyons et les pensées que nous formulons. Je me suis attardé sur la pensée puisqu’elle est le centre du sujet et me suis rendu compte que seuls deux états existaient : la Peur et l ’ Amour. Toutes nos réflexions prennent racine dans l’un ou l’autre. La peur entraîne la tristesse, la colère, l’agressivité et bien d’autres émotions qui ont un effet désastreux sur le corps.

En revanche, les pensées gérées dans un état d’amour permettent l’harmonie du corps, la réconciliation, l’unité, le bien-être. Nous avons réfléchi à un protocole de guérison basé sur la conscience de ces deux manières d’être, des actes qui en découlent et les incidences directes sur notre santé et notre vie.

Je ne comprends pas, tu me disais tout à l’heure qu’il fallait créer sa vie en imaginant la suite, en se visualisant dans ce que l’on souhaitait à l’instant présent.

Accueillir ce qui est te permet ce processus de changement, car il t’affranchit du poids du passé, de la peur, du jugement et de la panique du futur. Ta volonté est de changer, de te connaître pour te libérer de tes réactions automatiques. Tu es déjà en route vers cette flamme intérieure. Sois attentive aux coïncidences de la vie et laisse faire l’univers, qui agira selon les lois de l’attraction. Plus tu seras lucide en observant ce qui est, sans juger, moins ta perception interviendra, plus vite la magie opèrera.

Veux-tu dire que mes émotions tronquent mes réactions ?

Bien sûr, car la neutralité de chaque chose ou de chaque situation est abolie par nos projections affectives, éducatives, socioculturelles et même religieuses. Un problème pour certains peut être un défi pour d’autres, un jeu ou une expérience pour d’autres encore. Si nous réussissons à déconnecter notre perception de l’évènement, nous pourrons plus facilement réfléchir à la solution. Nous avons tous en nous un endroit où le savoir est illimité, une partie de nous qui nous rappelle que nous sommes, au-delà de nos apparences, connectés à quelque chose qui nous dépasse.

C’est-à-dire reliés à… Dieu ?

Appelle-le comme tu le souhaites, je n’aime pas mettre de nom sur ce qui est infini. Le nommer impose une limite qui par définition ne peut exister. Se brancher à cette source interne nous permet d’avoir accès à tout notre potentiel de création.

Une fois que j’accepterai ce qui est, tu penses que je saurai ce que je désire créer ?

Oui, tu commenceras à entendre cette petite voix. N’as-tu jamais eu d’intuitions ? Les suis-tu ?

Pas toujours, mais il est vrai que souvent je le regrette, car elles se vérifient.

Nous préférons demander conseil à notre entourage, en déléguant notre vie. Si j’échoue, j’ai déjà le coupable !

L’ironie de Jason ne m’échappa pas.

Je ne suis pas toujours mon instinct, mais j’assume mes choix. Je calcule les probabilités de réussite et décide de me lancer ou pas.

La rationalisation est une autre façon de fuir nos intuitions. Dans le monde occidental, nous négligeons les coïncidences, comme tout ce qui émane de l’hémisphère droit de notre cerveau : la créativité, le sens artistique et l’intelligence globale. Nous avons privilégié l’utilisation de notre hémisphère gauche, siège de la logique et du raisonnement, pensant que c’était le seul utile pour résoudre les problèmes. C’est pourquoi nous sommes démunis face à la maladie, car les statistiques ne peuvent rien pour nous. Accéder à l’essence de toute chose nécessite de dépasser la compréhension. La guérison revient à comprendre qu’il y a un espace en nous de perfection. Il suffit de le ressentir pour le retrouver immédiatement.

De quel endroit parles-tu ? Je suis perdue !

Un trouble est une forme extérieure, la convalescence est une paix intérieure, mais les deux naissent de la pensée, puis se manifestent dans le corps. La maladie vient de notre perception de manque exogène. La santé représente le parfait dialogue entre nos cellules et notre environnement. En augmentant notre niveau de conscience, nous élevons nos fréquences et renforçons notre système immunitaire.

J’ai ressenti un état vibratoire différent lors de l’expérience que nous avons faites hier, c’est ça l’endroit dont tu parles ?

Je ne sais pas. Qu’as-tu identifié ?

J’ai perçu quelque chose de plus grand, une force particulière, une dimension plus large que je ne peux expliquer.

C’est le mot juste : un autre espace auquel il nous est impossible d’accéder dans notre conception en 3D. Nous nous enfermons dans une perception tridimensionnelle, pensant que c’est la seule existante. Le cerveau émotionnel guide nos réactions dans des cycles répétitifs automatiques, la puissance mentale prend toute la place. Il nous est difficile d’atteindre l’énergie universelle, qui donne accès au champ illimité des possibles. Or aujourd’hui, nous prenons conscience de l’existence de mondes parallèles qu’il nous est impossible de voir, mais que nous pouvons ressentir. C’est de cet endroit que naissent les intuitions. Nous entrons dans une ère inédite, celle de l’énergie pure : le champ de fréquences supérieures. Dans cet espace, notre âme prend le dessus sur nos automatismes et déprogramme, une à une, nos cellules avec de nouveaux codes qui nous libèrent des mémoires polluées. Nous parvenons à une autre compréhension : nous expérimentons l’unité dans une dimension vibratoire unique en comprenant que la dualité n’est qu’illusion. Nous commençons à tester une forme de communication novatrice : l’intuition où les pensées se manifestent en connexion avec l’énergie universelle.

Peut-on y accéder dès maintenant ?

Elle est là, nous y sommes déjà, même si nous ne la voyons pas, nous pouvons la percevoir, en écoutant ce qui se passe en nous. Comme je viens de le dire, sois attentive aux signaux qui émanent de ton cœur face aux personnes que tu croises, aux lieux qui t’apaisent, aux remarques qui te blessent, écoute le message qu’ils t’apportent et prends-les au sérieux. Si tu comprends que ton dessein est plus large que toi et que tu fais partie d’un tout, tu sauras que ce qui se produit est le fruit de ta semence dans la matrice globale. L’univers réponds à tes attentes à chaque instant.

Faire confiance à ce qui arrive me semble impossible dans le monde dans lequel je vis. Je dois programmer, je ne peux pas me permettre de m’affaiblir en lâchant le contrôle.

Prends le risque. L’ego ne t’offre aucune protection, juste des strates d’illusion qui te plombent et te contraignent à rester figée au sol. Enlève l’armure, et par tes failles, la lumière trouvera le chemin.

Accèdes-tu à cette dimension ?

Je m’y efforce, je suis attentif et je formule cette volonté. Je me répète tous les jours les affirmations suivantes : « Je crois en moi, et je sens ma puissance illimitée » ; « J’écoute les signes qui me guident » ; « J’obtiens ce que je veux, je mérite le meilleur ». Ces déclarations m’aident à ne pas fléchir quand mon ego tente d’interagir. Puis je me pose la question la plus précieuse : qu’est ce que je souhaite créer dans ma vie ?

Une chose m’intrigue : que sommes-nous si nous sommes constitués de vide comme tout ce qui nous entoure ? 

Nous pourrions nous définir, comme de l’énergie vibrante intelligente, répondit Jason.

Au risque de passer pour une idiote, pourriez-vous m’éclairer sur les énergies dont vous parlez ?

Rassure-toi, il m’a fallu quinze ans pour comprendre que tout était énergie et plusieurs décennies aux physiciens pour le démontrer ! ce n’est qu’au XXe siècle que la physique quantique a apporté un éclairage nouveau quant à la constitution de l’espace.

Quelle chance et quel hasard ! J’avais lu un article dans l’avion qui traitait des définitions de la physique quantique. Le journaliste expliquait qu’elle représentait l’étude de l’infiniment petit et permettait de décrire les phénomènes fondamentaux à l’œuvre dans les systèmes physiques, à l’échelle atomique. Jason précisa qu’alors que la physique classique admise au XIXe siècle considérait que l’espace n’est rempli que de vide, cette nouvelle science tendait à prouver qu’il était une matière vivante, vibrante et intelligente. C’était un champ d’énergie qui unifiait tout l’univers avec lequel nous étions en communion par nos pensées, nos émotions et l’ensemble de nos sentiments. Tout cela me paraissait incroyable. Je n’arrivais pas à imaginer que cette dimension nous échappait à ce point. Notre réalité me semblait si différente.

Tu n’as pas besoin de croire en Dieu pour comprendre la physique. Lorsque nous séparons deux électrons entrelacés en les éloignant à des milliers de kilomètres, le fait d’agir sur l’un provoque la même réaction sur l’autre. Deux solutions s’imposent. Soit l’information voyage à une vitesse infinie, ce que je ne considère pas, soit les deux objets restent connectés malgré l’éloignement. Avant que le Big Bang ne se produise, il y a quatorze milliards d’année, tout était un, n’est-ce-pas ? Selon moi, rien n’a changé, tout est interconnecté. L’espace entre nous n’est qu’une illusion de l’esprit. L’ego ne survit par définition que s’il est séparé du reste. Nous pensons être dispersés, mais c’est une impression. Nous n’avons jamais quitté l’unité. La physique nous le démontre. Nous ne sommes qu’énergie, cette concentration d’atomes qui fait de tout une immense vibration intelligente. C’est pourquoi toute action de notre part a une conséquence sur ce qui nous entoure et sur nous-mêmes.